Montjuïc - Que faire et que voir à Monjuïc - Barcelone
Montjuïc

Utilisée depuis l’Antiquité comme poste stratégique de surveillance militaire, la Montagne de Montjüic est la colline la plus élevée de Barcelone derrière le pic du Tibidabo.

Les œuvres réalisées pour l’Exposition Universelle de 1929 et les Jeux Olympiques de 1992 ont rendu le quartier de Montjuïc très intéressant.

Que voir à Montjuïc

La Montagne de Montjuïc est un excellent belvédère du haut duquel on peut contempler toute la ville. De plus, il y a de nombreux lieux d’intérêt touristique. Voici les plus intéressants d’entre eux :

  • Fontaine Magique de Montjuïc : Située entre la Place d’Espagne et l’impressionnant bâtiment du Musée National d’Art de Catalogne, la Fontaine Magique de Montjuïc est le théâtre d’un spectacle de jeux d’eau et de lumières. Aujourd’hui, la fontaine fonctionne depuis plus de 80 ans et émerveille encore ses visiteurs.
  • Château de Montjuïc : Au sommet de la colline se trouve l’ancienne forteresse militaire avec une longue histoire liée à la ville. Aujourd’hui le château sert de mirador, on peut y contempler une vue imprenable sur la ville. Il est possible d’y monter en marchant ou en téléphérique.
  • Village espagnol : Créé à l’occasion de l’Exposition Internationale de 1929, il représente avec exactitude les plus beaux recoins de quelques villages d’Espagne.
  • Anneau Olympique de Montjuïc : Construits pour les Jeux Olympiques de 1992, le Stade Olympique Lluís Companys, le Palais Sant Jordi, les piscines Bernat Picornell et la singulière Tour de Télécommunication de Calatrava forment l’Anneau Olympique de la ville.
  • Musée National d’Art de Catalogne : Situé dans un impressionnant édifice, le musée abrite tous types d’art et propose une période historique vaste. La visite en vaut la peine.
  • Fondation Joan Miró : Cet espace de référence des œuvres de Miró entend promouvoir la culture de l’art actuel.
  • Jardin Botanique : Avec plus de 2 000 espèces de plantes, ce jardin est situé dans l’ancienne décharge municipale qui est aujourd’hui d’une grande beauté.

Transport

Funiculaire depuis le métro Paral-lel, lignes 2 et 3.