Les Ramblas de Barcelone - La rue la plus célèbre de Barcelone
Les Ramblas de Barcelone

Les Ramblas de Barcelone

La Rambla, également connue comme “Las Ramblas”, est l’une des principales artères de Barcelone et l’un des lieux les plus célèbres de la ville. Il s’agit d’une agréable promenade de 1,3 kilomètres reliant la Place de Catalogne et l’ancien port de la ville.

Les Ramblas sont toujours très animées, remplies de touristes et d’artistes de rue restant immobiles comme des statues. La promenade compte de nombreuses terrasses où il est agréable de s’asseoir pour assister au va-et-vient des passants. Cependant, les prix affichés sont plus élevés qu’ailleurs à Barcelone puisqu’il s’agit d’une zone très touristique.

Les différentes parties de La Rambla

Les différentes ramblas sont les suivantes en commençant par la Place de Catalogne :

  • La Rambla des Canaletes (Rambla de Canaletes) : Située dans la partie la plus élevée des Ramblas, à côté de la Place de Catalogne, la Rambla des Canaletes est une zone très fréquentée et aninée.
  • La Rambla des Études (Rambla de los Estudios) : La Rambla doit son nom à l’ancienne Université qui y était construite. Elle est également connue sous le nom de la Rambla des Oiseaux en raison de sa proximité avec l’ancien Marché des Oiseaux.
  • La Rambla des Fleurs (Rambla de las Flores) : Il s’agit de la partie la plus colorée et parfumée des Ramblas. Elle est remplie de stands de fleurs et de plantes capables d’illuminer les jours les plus sombres. C’est dans cette zone que se trouve le Marché de la Boquería.
  • La Rambla des Capucins (Rambla de los Capuchinos) : Egalement connue comme la Rambla du Centre, elle compte de nombreux lieux d’intérêt dans ses alentours tels que le Grand Théâtre du Liceu, le Palais Güell ou encore la Place Royale.
  • La Rambla de Sainte Monique (Rambla de Santa Mònica) : la Rambla de Sainte Monique est une zone animée remplie de bars et de restaurants. Au bout de la rue, juste avant d’arriver devant la mer se trouve le Mirador de Christophe Colomb.