Visite dans la Barcelone médiévale
La basilique Sainte-Marie-de-la-Mer, popularisée par La cathédrale de la mer, est l'un des joyaux de la Barcelone médiévale. Parcourez ses rues lors de cette visite guidée.
Itinéraire
Cette visite guidée dans la Barcelone médiévale commencera sur la plaça de Berenguer el Gran, au pied de la statue équestre. Vous y découvrirez les origines romaines de Barcino, l'ancienne ville sur laquelle s'est développée l'actuelle Barcelone.
Depuis la Plaça de l'Àngel, vous vous dirigerez vers le croisement de la Via Laietana et de la Carrer Argentería. Au bout de cette dernière se trouve la basilique Sainte-Marie-de-la-Mer. Ce bâtiment médiéval du quartier de la Ribera est devenu très populaire après la publication du roman à succès d'Ildefonso Falcones La cathédrale de la mer. Les aventures et mésaventures d'Arnau Estanyol tournent autour de la construction de cet édifice religieux, dont l'histoire peut également être suivie dans une autre œuvre passionnante de Falcones intitulée Les héritiers de la Terre.
La balade se poursuivra le long de la carrer de Santa Maria, où vous découvrirez l'histoire du Fossar de les Moreres. Ce lieu, le cimetière des mûriers, rend hommage aux personnes mortes lors du siège de Barcelone de 1714. Quelques pas plus loin, vous arriverez au passeig del Born. Cette ancienne voie médiévale mène au centre culturel El Born, qui accueille périodiquement diverses activités de loisirs.
Lors de l'étape suivante, vous découvrirez la transition entre la période médiévale et la Renaissance en parcourant la carrer Montcada, qui regorge d'anciens palais. L'un d'entre eux est le Palau Dalmases, un bâtiment dont l'architecture gothique catalane se manifeste dans divers éléments tels que le relief du "triomphe de Neptune". Dans la rue Montcada, on peut également apprécier l'architecture extérieure du musée Picasso, dont le siège est également situé dans un ensemble de palais d'une beauté singulière.
La dernière partie de l'itinéraire sera consacrée à l'extérieur de la chapelle de Marcús. Un hôpital et un cimetière ont également été fondés dans cette zone, sous l'impulsion de Bernat Marcús, un riche bourgeois barcelonais du XIIᵉ siècle. Enfin, la visite s'achèvera sur la plaça de la Llana, tout près du point de départ : la plaça de l'Àngel.
Prix
Détails
Durée
2 heures.
Langue
L'activité se réalise avec un guide qui parle anglais.
Inclus
Guide anglophone.
Audioguides pour suivre les explications.
Non inclus
Écouteurs : 1 € (1,10 US$).
Quand réserver
Vous pouvez réserver jusqu'à 10 heures avant s'il reste des places. Réservez maintenant et sécurisez votre place.
Bon de réservation électronique
Électronique. Présentez-le sur votre téléphone portable.
Accessibilité
Accessible aux fauteuils roulants . Il est nécessaire de l'indiquer lors de la réservation.
Développement durable
Tous les services respectent notre Code de Développement Durable. Cette activité, de plus : Voir plus
Il n'est pas nécessaire d'imprimer de documents..
Permet de développer l'emploi local.
Inclut une politique d'égalité des genres.
Opérateur
Grupo Mediático Voir plus
Raison sociale: Yolanda Muñoz Genovés
Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?
Non admis.
Questions fréquentes
-
Q - Comment procéder à la réservation ?
R - Pour réserver cette activité choisissez la date souhaitée et remplissez le formulaire. La confirmation de la réservation est immédiate.
Si vous avez d'autres doutes, contactez-nous .
Annulation gratuite
Plaça de Berenguer el Gran.
Où se termine l'activité ?
Plaça de la Llana.