Comment aller à Barcelone

Comment aller à Barcelone

En tant qu’importante destination touristique et grand centre d’affaires, Barcelone est parfaitement desservie dans le reste de l’Espagne et du monde. Les manières les plus fréquentes de se rendre dans la ville sont la voiture, l’avion et le train.

Aller à Barcelone en voiture

Par la route, Barcelone se trouve à une distance de 620 kilomètres de Madrid, à 1 030 kilomètres de Paris, à 640 kilomètres de Lyon et à seulement 195 kilomètres de Perpignan. Pour organiser votre trajet, nous vous recommandons de calculer votre itinéraire avec Google Maps.

Aller à Barcelone en train

La Gare de Barcelona Sants est l’une des plus fréquentées d’Espagne, dépassant le nombre de voyageurs de la Gare d’Atocha de Madrid.

Les trains à grande vitesse (AVE pour l’Espagne ou TGV pour la France) permettent de se rendre à Barcelone depuis Paris en 6h25, depuis Lyon en 4h50 et depuis Toulouse en 3h. Bien que les tarifs ne soient pas très économiques, les trains sont très confortables et rapides. Les trains régionaux sont une option plus économique même si la durée du trajet et le confort ne sont pas comparables aux antérieurs.

Vous pouvez consulter les horaires et les tarifs sur le site de la SNCF ou de la Renfe :

Aller à Barcelone en avion

Même si les voyageurs peuvent y aller en train, les compagnies aériennes low cost sont généralement une alternative beaucoup plus économique que les trains. En réservant suffisamment à l’avance, il n’est pas rare de trouver des vols pour un peu plus de 30€.

Compagnies low cost qui desservent Barcelone :

Bus

Même si le temps de trajet est peu attrayant, le bus est parfois être la forme la plus économique de se rendre à Barcelone. Pour vous faire une idée, le trajet depuis Paris peut durer environ 15 heures tandis qu’il peut durer autour de 2h30 depuis Perpignan.

Sur le site internet d’Alsa vous pourrez trouver toutes les informations concernant les différents itinéraires et prix :