Palau de la Música Catalana

Palau de la Música Catalana

Construit entre 1905 et 1908 pour être le siège de l’Orféo Català (Orphéon Catalan), le Palais de la Musique Catalane (Palau de la Música Catalana) est l’une des salles de concerts les plus spéciales au monde et l’un des monuments les plus représentatifs du modernisme catalan.

La salle de concerts du palais présente une excellente acoustique, raison pour laquelle de nombreux artistes de grande renommée ont joué dans ces locaux et sont tombés amoureux d’elle.

L'intérieur du Palau de la Música Catalana

La visite guidée du palais commence par une présentation de son passé, de son présent et de son rôle important dans la société barcelonaise.

À la suite de cela, vous arriverez à la partie la plus importante du parcours, la visite de la salle de concerts. Il s’agit d’un espace lumineux et coloré composé de vitraux, dans lequel chaque détail est soigné au maximum pour faire plonger les spectateurs dans un monde de fantaisie.

Des bustes, des reliefs et des sculptures remplissent de magie la salle et la scène. L’ambiance y est idéale pour profiter de n’importe quel type de musique.

Le parcours dans le palais s’achève avec la visite de la salle de détente connue sous le nom de Salle Lluís Millet, une pièce moderniste qui donne sur une petite terrasse avec des colonnes décorées de mosaïques.

Un bâtiment singulier

Le Palais de la Musique Catalane, déclaré Monument National en 1971, est un impressionnant édifice qui présente non seulement un extérieur doté de curieux éléments architecturaux mais qui compte également un surprenant intérieur avec une magnifique salle de concerts.

Si vous disposez de suffisamment de temps, vous pouvez en profiter pour faire la visite guidée. Si au contraire vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez vous y rendre pour contempler la façade de ce surprenant édifice.

Horaires

Tours les jours de 9h00 à 15h30.

Prix

Adultes : 16 (16,80 US$)

Moins de 10 ans : entrée gratuite.

Visite du Palau de la Música Catalana 17 (17,90 US$)

Transport

Bus : lignes V15, V17 et 47.
Métro : Urquinaona, ligne 1 et 4.