Casa Vicens

En 1883, le jeune architecte Antonio Gaudí, récemment diplômé, recoit une importante commande, qui aboutira à la célèbre Casa Vicens, l'un des bâtiments modernistes les plus emblématiques de Barcelone.

La première grande œuvre de Gaudí

En 1883, le catalan Manuel Vicens a commandé la construction de sa résidence d'été au jeune Antonio Gaudí, récemment diplômé en architecture. L'artiste a laissé sa marque à l'extérieur et à l'intérieur du bâtiment, qui a ouvert ses portes cinq ans plus tard. C'est l'un des premiers bâtiments construit par Gaudi.

Dans la Casa Vicens, l’architecte a pensé un toit ouvrant qui fait office de point de vue. En outre, il a utilisé un style néo-mudéjar, avec des éléments naturels caractéristiques du reste de son travail.

La façade principale de la Casa Vicens a des céramiques vertes et blanches et un jeu de carreaux. La maison est composée de quatre étages et abrite un beau jardin, avec une voûte et une cascade. Les éléments les plus caractéristiques de la maison sont ses tours et ses cheminées, qui rappellent l'architecture de l'Alhambra.

À l'intérieur de la Casa Vicens, les plafonds sont décorés du bois polychrome, conformément au style arabe qui caractérise le bâtiment. Le fumoir est la pièce la plus impressionnante de la Casa Vicens.

La Maison Vicens a été déclarée au Patrimoine Mondial de l'Humanité en 2005.

Visiter la Casa Vicens 

Depuis 2017, la Casa Vicens a ouvert ses portes au public pour montrer la beauté architecturale créée par le maître Gaudí. La visite vaut la peine ! 

Horaires

D'octobre à  mars :
Lundi : de 10:00 à 15:00 heures.
Du mardi au dimanche : de 10h00 à 19h00.
D'avril à septembre :
Du lundi au dimanche : de 10h00 à 20h00.

Transport

Bus : lignes 22, 24 et 87.
Métro : ligne 3 jusqu'à Fontana.